Star Trek : Étoiles brisées

La traque

VMU 12#3 et fin

Lieutenant Commandeur Pike
Lieutenant Commandeur Serk
Lieutenant Hosaka
Lieutenant Meng
Lieutenant Moglax

Journal de commandement, Stardate 49693.1
J’ai reçu mon nouvel ordre de mission en urgence. L’USS Quicksilver, transportant de la ryetaline (agent chimique adapté contre la fièvre Corisienne, qui touche quasiment toutes les races sauf les Vulcains, voir fiche virale ci-jointe), devait procéder à un point de contrôle il y a 10h, et aucune nouvelle du vaisseau n’a encore été reçue. Au vu des mesures de sécurité d’urgence suite à l’apparition d’une flotte Klingon décloackée à Deep Space 9 il y a deux jours, et bien que l’incident technique soit l’hypothèse la plus probable, Starfleet nous demande d’agir au plus vite.

Nous partons avec 3 Runabouts, l’USS Plate équipé d’un module senseurs, et les USS Medecine Bow et Blacks Fork équipés de modules torpilles.
Briefing, mission de sauvetage pour vaisseau disparu. 3 runabouts, un spécialisé en senseur, 2 en torpilles, USS Platte, USS Medecine Bow et USS Blacks Fork. Le Lieutenant Commandeur Pike commandera l’USS Medecine Bow secondé du Lieutenant Hosaka, le Lieutenant Commandeur Serk commandera l’USS Blacks Fork secondé du Lieutenant Meng, et je commanderai l’USS Plate secondé par le Lieutenant Moglax.

Suite aux recommandations du Lieutenant Commandeur Pike et la confirmation du Lieutenant Meng, nous garderons les trois runabouts à distance de communication, l’USS Plate et l’USS Blacks Fork en avant pour scanner la zone, et l’USS Medecine Bow en retrait afin d’assurer un soutien si besoin, ce qui est la meilleure méthode de détection des vaisseaux occultés. Le Lieutenant Commandeur Serk me sort le plan de vol de l’USS Quicksilver et nous nous mettons en route vers le checkpoint manqué. Pendant le trajet le Lieutenant Moglax prépare une procédure de réglage des senseurs pour faciliter la détection des vaisseaux occultés pendant que le Lieutenant Commandeur Serk crée un programme permettant de passer d’un réglage à l’autre de façon automatique.

Journal de commandement, Stardate 49693.1, suite
Nous avons passé le checkpoint manqué il y a 17 minutes et nous dirigeons vers le checkpoint précédent, lorsque nous recevons un appel d’urgence : Le capitaine Belok du Kenneth Anderson nous apprend que son vaisseau a été attaqué par un Oiseau de Proie Klingon, il se dirige vers bon port et déconseille la proximité de Kodura.
Après vérification de l’identification, le message paraît pleinement légitime. Le Point de contact manqué par l’USS QuickSilver est très proche de Kodura. (Kodura est une planète sur laquelle on trouve un ancien avant-poste Klingon. Celui-ci a été pris par la fédération, et abandonné depuis le traité Organnien. Voir historique ci-joint).
Le Lieutenant Meng propose de s’arrêter sur Kodura pour récupérer du matériel Klingon, ce qui me semble peu pertinent au vu des prérogatives de notre mission.

Journal de commandement, Stardate 49693.1, suite.
Au bout de deux heures, et après une erreur de positionnement du Medecine Bow, alors que nous sommes très proche de Kodura, nous repérons la présence d’un nuage métal, azote, particules, datant de moins de 12h. Je décide de rester en alerte jaune mais de lever les boucliers.

Un scan du nuage permet au Lieutenant Moglax de déterminer que se sont des débris d’un vaisseau de type Alacrity comme l’USS QuickSilver. Nous détectons également trois corps, mais aucune trace e la ryetaline, qui aurait du en laisser si l’agent était présent au moment de la destruction. Le Lieutenant Commandeur Pike nous confirme que cela pourrait être des armes destruction soit Klingon, soit Romulien. Le Lieutenant Hosaka nous déclare que cela lui paraît être les Romuliens, au moment ou le Lieutenant Commandeur Pike détermine qu’il s’agit de résidus d’armes Klingon.

Nous téléportons les 3 cadavres, que nous identifions comme 3 hommes de l’USS QuickSilver. Un scan du Lieutenant Moglax nous permet de déterminer que les nacelles de secours ont toutes été détruites. J’envoie un rapport à Starfleet (voir rapport 198-49693.1 ci-joint).
Je décide de faire un repérage vers Kodura, en scannant pour détecter d’éventuels vaisseaux occultés, ce qui nous permet de repérer des traces de traînée ionique de moins de 6 heures.
Un scan de la garnison ne remonte que la présence de formes de vie animale, et la garnison ne semble pas être utilisée. Je décide d’envoyer les Lieutenants Hosaka et Meng devant l’entrée de la garnison qu’Ils réussissent à pénétrer, le Lieutenant Hosaka arriver à forcer la sécurité de l’entrée.

Pendant ce temps, le Lieutenant Moglax m’informe que les traînées ioniques sont très marquées pour des vaisseaux en bon fonctionnement.
Visiblement la garnison est utilisée par des klingons depuis un mois, le Lieutenant Meng estime que le hangar à été utilisé pour des réparations de fortune. Avec le Lieutenant Hosaka, ils réussissent à ouvrir le hangar et le Lieutenant Commandeur Serk programme un tracé pour que les runabouts puissent aller s’y poser en cas de besoin.

Les Lieutenants Meng et Hosaka nous envoient les logs de la garnison. En analysant les données, le Lieutenant Moglax détermine que la coque et les moteurs d’un Oiseau de Proie ont été réparés, et que les moteurs à impulsion sont encore abimés. J’ordonne que les accès à la garnison soient condamnés ; si une confrontation avec un Oiseau de Proie occulté tourne mal, nous leur refuserons au moins ce point de chute. Le Lieutenant Moglax travaille sur un programme de guidage des torpilles capable de suivre les trainées ioniques.

Nos analyses des scans que nous continuons à effectuer nous révèlent que l’une des traces ioniques se dirige vers une autre planète du système (huitième planète). Nous récupérons les Lieutenants Meng et Hosaka.
Les informations du Lieutenant Moglax nous laissent à penser que le vaisseau Klingon est un Oiseau de Proie de type B’rel modifié. J’ordonne de passer en alerte rouge, d’armer les systèmes et de lever les boucliers avant de nous diriger vers la planète en question.

Les Lieutenant Commandeurs Serk et Pike, et les lieutenants Moglax et Hosaka règlent les senseurs de leurs runabouts respectifs pour détecter les traces ioniques et les neutrinos, afin d’augmenter les chances de trouver le vaisseau Klingon s’il est occulté.
Après une heure de recherche, nous sommes certains de la présence d’un vaisseau occulté, et triangulons pour trouver la position du vaisseau. Je décidé de ne pas suivre la recommandation du Lieutenant Meng qui propose de communiquer en Klingon afin de laisser croire que nous sommes des klingons ayant volé des vaisseaux de la fédération.

Nous localisons alors le vaisseau Klingon qui se dirige vers l’USS Medecine Bow. Après les avoir contacté, je leur somme de se rendre ou nous ouvrirons le feu. Le vaisseau fait feu sur le Medecine Bow, mais le Lieutenant Commandeur Pike réussit à faire feu en même temps et à les toucher. Nous en profitons pour scanner le vaisseau et découvrons la ryetaline, ainsi qu’une forme de vie humaine. Le vaisseau se recloack et attaque le Blacks Fork, qui tire dessus à son tour, détruisant ses boucliers. Le vaisseau Klingon tente alors d’éperonner le Blacks Fork, réussissant ainsi à détruire leurs boucliers alors que nous tentons sans succès de téléporter la forme de vie humaine et la ryetaline à bord de l’USS Plate. Le vaisseau Klingon, occulté mais sans bouclier nous propose de leur laisser le temps de réparer leur vaisseau et quitter l’espace de la fédération en échange de la cargaison et de l’officier survivant. Nous triangulons leur position pendant que le Lieutenant Meng tente de gagner du temps en défiant sans succès leur capitaine à la boxe klingonne.

Le capitaine Klingon nous propose alors que l’USS Blacks Fork se dock au vaisseau Klingon, ce que nous refusons immédiatement. Après avoir négocié avec le Capitaine, nous acceptons de positionner l’USS Platte à la distance limite de téléportation, de laisser le vaisseau Klingon se décloacker, pour ensuite téléporter la drogue et l’officier à notre bord. Je décide de re téléporter la ryetaline et l’officier survivant immédiatement à bord de l’USS Medecine Bow, de positionner un champ de force localisé pour empêcher les klingons de se téléporter ailleurs dans le runabout et nous dépressurisons tout l’USS Platte à l’exception de la cabine de pilotage au cas où les klingons tenteraient de le prendre d’assaut.

L’oiseau de proie se decloake, nous relayons l’enseigne survivant et la ryetaline, mais les klingons téléportent une bombe à bord. J’éjecte immédiatement le module, ce qui nous sauve la vie mais laisse l’USS Platte quasiment sans défense face à l’Oiseau de Proie. Le combat reprend, le Lieutenant Commandeur Pike téléportant le Lieutenant Moglax et moi-même sur l’USS Médecine Bow juste avant que l’USS Platte ne soit détruit. Après quelques échanges de tirs, l’oiseau de proie est détruit par l’USS Medecine Bow, et nous retournons vers Starbase 39 avec l’USS Blacks Fork.

Comments

FenrisLoup

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.